Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Doigts de Fée de MamiGeo
Archives
27 novembre 2014

La Crèche.

Les jours passent....... Noël approche......il est temps de s'occuper de l'installation de la crèche.....

j'ai décidé de changer de place, plutôt que de la mettre dans un coin de ma salle à manger, ou je la trouvait trop cachée,  elle sera sur le beau buffet.

Elle sera à la vue de tout visiteur qui entrera dans la pièce.......

J'ai commencé par faire la stucture avec du carton, du grillage, des bandes de journaux et de la colle.

DSC02477

DSC02476

DSC02478

 

 

Un peu de peinture, du bleu et du blanc pour céer le ciel. Bien laisser sècher. Puis en me promenant j'ai ramassé des feuilles de vigne qui ont sèché, je les ai broyé. en fin j'ai badigeonné de colle  (maison bien sur: farine+eau) j'ai versé la poudre de feuilles, et j'ai laissé sècher, plusieurs semaines, afin que ma stucture soit bien rigide.

DSC02598

DSC02603

 

Le moment de la mise en place tant attendue, arrive....... je commense par fixer la guirlande qui illuminera la scène.

On ne la voit pas, ou très peu, elle se trouve au bord du ''plafond'' du meuble. Puis c'est l'installation de ma stucture.

Quelques découpes sont necessaire pour ajuster,  un peu de feuilles sèchées sur le sol, et voilà le travail......Un peu de papier rocher.........et ........

DSC02653

DSC02655

DSC02656

 

 

Comme vous pouvez le voir, la crèche à trouvé sa place.

Pour le suite vous devez être patientes..... dans quelques jours, vous découvrirez la déco complète du village provençal et de la crèche. Alors à très bientôt mes amies.

Publicité
Commentaires
M
Belle réalisation. La suite doit être grandiose
A
je me rejouis de voir la suite, se sera magnifique<br /> <br /> bravo pour les tableaux je reste en admiration<br /> <br /> bonne soirée bisous
Les Doigts de Fée de MamiGeo
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Les Doigts de Fée de MamiGeo
Visiteurs
Depuis la création 3 305
Publicité